Un terrain de jeu sans limite...
Avec plus de 8 000 lacs et cours d'eau, cette région encore sauvage est un véritable paradis pour les amateurs de pêche sportive. C'est le royaume de Esox Lucius qui peut ici atteindre plus de 130 cm !
Un potentiel exceptionnel au sein d'une nature intacte...
Le comté de Norrbotten est une région constituée de terres dominées par les Alpes scandinaves et d'un grand nombre de zones aquatiques.
Parmi les lacs les plus célèbres, on peut citer le lac Storavan, le lac Uddjaur, et le lac Hornavan. La rivière Skellefteälven est l'une des trois principales rivières de la région, s'étendant du sud du lac Hornavan jusqu'à la ville de Skellefteå sur la côte est.
La commune suédoise de Slägnas est l'une des dernières zones sauvages d'Europe. La pêche dans le nord de la Suède est extrêmement variée tout au long de l'année. Entre autres, les rivières et les lacs abritent les espèces de poissons suivantes : omble chevalier (jusqu'à 6,0 kg), truite arc-en-ciel (5,0 - 6,0 kg, record de 12 kg), truite brune (jusqu'à 7,0 kg), corégone ( 4,0 - 5,0 kg), perche (1,5 - 2,0 kg), ombre (1,5 - 1,8 kg) et brochet géant (jusqu'à 15 kg et >130cm).
La pêche d'été commence fin avril et dure jusqu'à octobre. Les techniques de pêche estivales les plus populaires sont le jerkbait et le sofbait.
Avec une grande variété de poissons, ces lacs et cours d'eau offrent des expériences de pêche uniques dans un cadre naturel et sauvage, époustouflant.
Les Lacs et rivières
Lac gädda
Le HOT spot du BIG PIKE ! Ce lac est un véritable joyau naturel. Avec une surface de plus de 230 km², ses eaux claires, ses nombreuses îles, cailloux, cassants...Un cadre exceptionnel pour la pêche de Esox Lucius, mais aussi pour la découverte de la faune et de la flore locales. Les espèces de poissons présentes sont variées, avec notamment des brochets, des perches, des truites, des corégones et des ombres arctiques ! Pêcheur expérimenté ou novice, ce lac est LE spot pour vous faire vivre des moments inoubliables en pleine nature!
Lac abborre
Ce lac "secret" est situé à quelques minutes du lodge.C'est une véritable mer intérieure s'étendant sur plus de 17 000 hectares! Il est célèbre pour abriter une multitude de baies et d'îlots, offrant ainsi des caches idéales pour les gros brochets. Les berges et les fonds rocheux du lac en font un lieu de prédilection pour les pêcheurs de carnassiers. En choisissant de pêcher dans une veine d'eau en mouvement ou une embouchure de rivière, vous pourriez même avoir la chance de capturer l'une de ses énormes truites!
Lac sik
Un petit joyau caché de la pêche sportive! Avec ses eaux cristallines et ses rives bordées d'une dense forêt de conifères, le paysage environnant est à couper le souffle!
Ce lac est surtout connu pour la qualité de sa pêche au brochet, avec des spécimens pouvant atteindre les + 120 cm ! Mais les pêcheurs de perche et de corégone ne seront pas en reste car le lac regorge également de ces espèces. Nos guides, véritables experts de la région et traqueurs aguerris, pourront vous emmener sur les meilleurs spots du moment...
Lac forell
Proche du lodge, ce vaste lac d'eau douce vous réservera de belles surprises, si vous traquez un poisson record ! S'étendant sur environ 55 km², il offre un paysage pittoresque composé de montagnes majestueuses et de forêts boréales denses. Il abrite une variété d'espèces de poissons prisées notamment la truite, le corégone, le brochet, mais aussi un parcours pour le saumon de fontaine! De nombreuses zones de nénuphars, de roselières, pêchées aux leurres de surface, abritent de nombreuses "Big Mama", offrant ainsi d'excellentes opportunités pour ceux qui recherchent des attaques explosives !
Lac röding
Bien que plus petit que certains des lacs environnants, ses 2000 hectares environ regorgent de vie aquatique ! Entouré de roselières, le lac est un véritable paradis. Ses brochets atteignent en moyenne un très bon calibre, avec des prises dépassant facilement le mètre et même plus... Ce lac offre des conditions de pêche exceptionnelles, avec des fonds rocheux et des zones de végétation denses qui constituent des lieux de prédilection pour les carnassiers. La meilleure saison de pêche s'étend de mai à septembre, lorsque les conditions météorologiques sont plus clémentes et les poissons très actifs.
Rivière skellefteälven
Imaginez-vous glisser doucement sur les eaux limpides de la rivière Skellefteälven... Ici, les opportunités sont infinies : le roi incontesté des eaux : le brochet, vous attend, prêt à se mesurer à vous. Cette rivière vous réserve bien des surprises : les truites sauvages aux reflets argentés, les ombres élégants et vifs, les perches rusées qui se faufilent parmi les nénuphars... Chaque lancer est une promesse d'aventure et de découverte au cœur de ce paysage sauvage. Entre les rochers mystérieux, les hauts fonds pleins de vie et ses eaux cristallines, chaque instant est une nouvelle occasion de capturer un trésor aquatique.